Adorer pour brûler d’amour et désirer
le salut des âmes
Nous devenons des buissons ardents qui brûlent et ne se consument pas. C’est comme un feu brûlant que le Seigneur désire embraser à partir de nos pauvres vies, qu’ensemble nous consacrons à son service, à la croissance de son Règne d’Amour.
Notes préparatoires à un enseignement 24/06/80
7 minutes : Adorer pour brûler d’amour
Adorer c’est se laisser regarder et aimer par le Christ.
“Seigneur, enflamme-moi, brûle-moi, consume-moi de ton Amour pour qu’on puisse mettre le feu à la terre” disait Pierre Goursat.
Dans cette adoration, où nous contemplons Jésus présent dans son eucharistie, Pierre Goursat puisait le désir de sauver les âmes.
A sa suite, découvrons ce trésor incroyable de l’adoration eucharistique. Voyons comment vivre l’adoration aujourd’hui, comment embraser notre cœur et ainsi entrer dans l’amour du monde et l’amour des hommes, et donc dans la compassion. Adorons pour brûler du feu de Dieu.
Dans la prière et l’adoration, on est vraiment revêtu de la force du Seigneur mais il faut aussi que cela débouche sur le service de nos frères.
Week-end « Emmanuel » 26/10/75
ils témoignent
pour aller plus loin
A retenir
L’amour de Dieu pour nous
Adorer, c’est puiser à la source même de l’Amour, au Cœur de Jésus. Chacun a une grâce propre de l’amour de Dieu. Nous en sommes sûrement indignes, mais nous comptons sur elle pour nous transformer !
Le feu brûlant de Dieu
Il suffit d’un endroit où quelqu’un aime Jésus pour qu’aussitôt les gens y accourent. L’homme est fait pour brûler. Ce feu ne demande qu’à se répandre. Alors ayons cet amour et adorons, adorons !
Jésus réellement présent
C’est une grande joie de savoir que Jésus est vraiment là présent dans l’eucharistie. S’Il se fait tout proche de nous, n’hésitons pas nous aussi à nous approcher de Lui !
De l’adoration naît la compassion
Si dans l’adoration nous expérimentons cet amour de Dieu pour nous, Dieu nous donne aussi le désir que cet amour soit connu de tous. Il change notre regard et nous donne le Sien pour ceux qui souffrent, ceux qui ne Le connaissent pas.
On adore le Seigneur Jésus dans le Saint-Sacrement. Il faut vraiment croire à cette Présence réelle : une présence qui est très réelle et très concrète, parce que le Seigneur s’est incarné, et il veut rester avec nous. Il veut être avec nous. Et c’est une grande joie pour nous de savoir qu’il est avec nous .
Week-end communautaire 21/06/81
On adore le Seigneur Jésus dans le Saint-Sacrement. Il faut vraiment croire à cette Présence réelle : une présence qui est très réelle et très concrète, parce que le Seigneur s’est incarné, et il veut rester avec nous. Il veut être avec nous. Et c’est une grande joie pour nous de savoir qu’il est avec nous.
WEEK-END COMMUNAUTAIRE 21/06/81