S’ouvrir à l’Esprit Saint
C’est la seule prière qui est sûre d’être exaucée. Si on demande à l’Esprit Saint de venir, il viendra et il nous transformera .
Retraite Fraternité de Jésus Paray été 1983
7 minutes : Vie dans l’Esprit,
Effusion de l’Esprit
« Si on demande à l’Esprit Saint de venir, il viendra et il nous transformera ». A la suite de Pierre Goursat, qui a vécu l’expérience de l’Effusion de l’Esprit comme une seconde conversion, invoquons l’Esprit pour vivre une relation personnelle avec Jésus, laissons-nous transformer et accueillons les fruits de cette expérience.
Vivre dans l’Esprit, vivre l’Effusion de l’esprit nous permet de nous renouveler et d’expérimenter l’amour de Dieu pour nous.
Pour cela nous vous invitons à ouvrir vos cœurs et vos âmes pour vivre cette conversion et accueillir les charismes que l’Esprit nous donne.
Seigneur, nous te remercions de nous avoir envoyé ton Esprit. Alors, donne-nous des têtes de ressuscités.
Week-end « Emmanuel » 25-26/10/75
ils témoignent
pour aller plus loin
A retenir
Le désir de Dieu
Si nous ne sentons pas dans notre cœur le désir de l’Esprit-Saint, nous pouvons demander au Seigneur ce désir… et même le désir du désir ! Le Seigneur n’attend que cela pour nous exaucer ! Dieu finit toujours par répondre.
Les fruits de l’Esprit-Saint
L’Esprit-Saint agit en nous si nous voulons bien le laisser faire. Il nous transforme et, peu à peu, nous donne sa paix et sa joie !
Nécessité de l’Esprit-Saint
Si je veux faire des choses pour le Seigneur en ne comptant que sur moi, je n’arriverai pas à grand-chose… En revanche, si je demande à l’Esprit-Saint de me guider dans ses projets et non les miens, petit à petit, j’entrerai dans la volonté de Dieu. C’est passer de faire des choses pour Dieu à faire les choses de Dieu ou avec Dieu. Dans une communauté chrétienne, c’est l’Esprit qui fait l’unité.
Coopérer avec l’Esprit-Saint
Il ne s’agit pas d’attendre passivement que l’Esprit-Saint agisse. C’est dans la persévérance et la fidélité que Dieu nous guide pour ne pas tomber dans le volontarisme ou la passivité.
« Dieu qui t’a créé sans toi ne te sauvera pas sans toi. » St Augustin.
Si vous essayez vraiment d’aimer les autres, le Seigneur ouvre votre cœur à l’amour des autres et, par le fait d’ouvrir votre cœur, ça ouvre votre cœur à l’Esprit du Seigneur. A ce moment-là, vous entendez...
Carrefour « du groupe de prière à la communauté » sessions de Paray 06/07/79
Si vous essayez vraiment d’aimer les autres, le Seigneur ouvre votre cœur à l’amour des autres et, par le fait d’ouvrir votre cœur, ça ouvre votre cœur à l’Esprit du Seigneur.
A ce moment-là, vous entendez...
pierre goursat – Week-end Communautaire AUX PAYS-BAS – décembre 1988